Menu

Manga Verde Beach

Pays : Brésil

Un coin de paradis sur l’île de Itamaraca

Ce sont les photographes belges Anthony Asael et Stéphanie Rabemiafara qui vous recevront dans ce petit coin de paradis, qu’est l’ile de Itamaraca.

Ils se sont installés sur cette île tropicale, après avoir parcouru chacun de 193 pays reconnus aux Nations Unies.

Un voyage extraordinaire au cours duquel pour la première fois, tous les pays du monde ont été parcourus avec l’objectif ambitieux d’éveiller, grâce à l’art, la créativité et la curiosité des enfants à l’égard des autres cultures.

Anthony et Stéphanie se feront une joie de vous raconter leurs anecdotes dans ce tour des écoles du monde au cours duquel plus de 1,2 million d’enfants ont participé.

Itamaraca est une petite île dans le Nord-Est brésilien, reliée au continent par un long pont et située à seulement une heure de route de l’aéroport internationale de Recife.

Il y fait entre 26 et 31C toute l’année.

La majorité de l’île est composée de forêts protégées dans lesquels vivent de nombreux paresseux, singes, renards et iguanes.

L’île possède 13 plages d’eaux chaudes toute l’année et fait le bonheur de milliers de tortues qui viennent y naitre tous les ans.

De nombreuses activités nautiques (Kitesurfing, snorkeling, balade en bateau, tour en kayak, découverte de la mangrove…) y sont proposées, ainsi que des treks dans la forêt.

L’île regorge de petits coins inexplorés et de longues plages de sable blanc, ombragées de cocotiers, sur lesquelles, en saison basse, vous profiterez seul de km de sables blancs, et en haute saison, vous partagerez, avec les familles Brésiliennes, les joies qu’offre l’Océan, dont les marrées créent en décor toujours changeant.

Vous pourrez, au cours d’une ballade à pieds visiter la 2ème plus ancienne église du Brésil, les restes de la plus vielle synagogue des Amériques ou l’ancien Fort Hollandais.

Itamaraca se trouve à 30 km de la ville d’Olinda, petit bijoux coloré inscrit au Patrimoine de l’humanité auprès de l’UNESCO.

Depuis votre résidence, vous pourrez, en une journée ou plus, visiter  le centre historique de Recife ou Igarassu, Itapissuma, Porto de Galinhas, Joao Pessoa,… ou partir à la rencontre des dauphins de Pipa.

L’ile de Itamaraca, où vivent principalement des familles de pécheurs, a conservé son coté pittoresque et une vie simple insulaire.

Anthony et Stéphanie sont rapidement tombés sous le charme de l’ile et ont décidé d’y construire Manga Verde Beach, une belle résidence de 16 appartements en bord de mer afin d’y partager leur passion du continent.

Informations et Réservation

1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

NosExpériences