Fjords et Glaciers du Spitzberg
Fjords et Glaciers du Spitzberg
Quelque part dans l’ Extrême-Arctique , entre 76 et 80 degrés de latitude Nord, le Spitzberg , qui signifie « montagnes pointues », vous attend pour sept jours de voyage inoubliable à la recherche de la vie sauvage.
Vous lèverez l’ancre à Longyearbyen , où des maisons en bois colorées parsèment le paysage d’une présence humaine qui sera certainement la dernière que vous verrez avant un moment.
La mer roule et les montagnes striées de blanc, qui ont donné son nom à la région, s’élèvent des eaux profondément teintées. La lumière polaire se conjugue avec le temps changeant de l’Arctique, un grand ciel bleu, l’horizon parsemé de nuages, la brume enveloppante effaçant la frontière entre la terre et la mer : autant de variations qui donnent au décor magique, presque surréaliste, de nouvelles nuances. .
Le navire est escorté par des fulmars arctiques. La première glace apparaît; encore discret, il semble danser autour de vous. Au bout d’un fjord, vous vous retrouverez devant un immense glacier. Les mouettes tridactyles partagent un iceberg, tandis que les sternes arctiques survolent la région. A bord du navire ou d’un dériveur Zodiac, vous admirerez la puissance de la nature tout en prenant conscience de sa fragilité. La musique du dégel a commencé sa douce mélodie : une combinaison de craquements, de rugissements, de murmures et de pétillements défie le silence du désert polaire.
A terre, vous poserez le pied sur une terre malléable, appelée moraine. Seuls la mousse, le lichen et quelques fleurs rares ont réussi à s’adapter et à s’implanter ici, formant la toundra. Sur ces terres inhospitalières, rennes du Svalbard et renards arctiques cohabitent avec des morses, allongés sur la plage. Il y a longtemps que les colons Pomor, dont il reste des traces, sont venus les chasser.
Ici, le seigneur de l’Arctique, l’ ours polaire , n’est jamais très loin. Les aspects cruciaux de cette croisière impliquent la recherche et la surveillance. A bord, l’équipe de naturalistes scrutera l’horizon pour vous offrir de merveilleuses observations de la faune et notamment de l’ours polaire. La faune insaisissable de la région entretient ses mystères tandis que le caractère incertain de la rencontre lui confère une magie indescriptible.
Notre partenaire Ponant vous propose un circuit de 8 jours et 7 nuits en arctique à bord d’un de leurs 3 magnifiques bateaux, l’Austral, le Boréal et le Lyrial. Un circuit unique pour une destination hors du commun, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail ou bien à vous rendre directement en agence pour plus d’informations !
Jour d’embarquement – Paris/Longyearbyen
Vol Paris/Longyearbyen sélectionné par PONANT.
Durée approximative du vol : 4 h 30
Nous vous suggérons de vous présenter au comptoir d’enregistrement 2 heures avant le départ.
Nous vous recommandons vivement d’arriver à Paris la veille de ce vol.
Accueil à l’aéroport par notre représentant anglophone local.
Transfert à l’embarcadère pour l’embarquement.
– Croisière à bord de votre navire –
Jour du Débarquement – Longyearbyen/Paris
Débarquement
Accueil et accueil au port par notre représentant anglophone local.
Transfert à l’aéroport à temps pour l’enregistrement du vol Longyearbyen/Paris sélectionné par PONANT.
Vol Longyearbyen/Paris sélectionné par PONANT.
Durée approximative du vol : 4 h 30
Hébergements
L'Austral
Design innovant, forme et profil épurés , décoration intérieure raffinée, ambiance conviviale et intimiste : les designers et décorateurs français ont su donner à ce navire un style unique et une véritable signature qui lui est propre. Associations de matières nobles, couleurs et tonalités harmonieusement relevées de touches de couleurs vives, lignes élégantes , raffinement discret et subtil… tout a été pensé pour créer à bord une atmosphère unique, une véritable personnalité : le style chic et l’ambiance naturellement relaxante d’un véritable yacht privé.
Le bateau
- 132 cabines et suites pouvant accueillir jusqu’à 264 personnes
- 145 membres d’équipage
- Spa
- 2 restaurants
Le Boréal
Le Boréal , comme ses Sisterships L’Austral , Le Soléal et Le Lyrial , incarne l’esprit et l’atmosphère uniques des navires de la flotte PONANT. Alliant subtilement luxe, intimité et bien-être serein, le navire a été conçu pour offrir aux passagers à la fois des moments de convivialité et des espaces propices à la quiétude et au sentiment d’évasion et d’évasion. Ses lignes extérieures et intérieures témoignent de l’ingéniosité et du raffinement avec lesquels les Sisterships ont été conçus.
Le bateau
- 132 cabines et suites pouvant accueillir jusqu’à 264 personnes
- 145 membres d’équipage
- Spa
- 2 restaurants
Le Lyrial
Introduit pour la première fois en 2015 et quatrième navire de la série Sisterships, Le Lyrial est l’incarnation même de cette nouvelle génération de navires de croisière aux dimensions intimes . Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, en font un yacht d’un genre rare et innovant.
Pour la décoration intérieure, nous nous sommes inspirés des tonalités et des couleurs de nos destinations et avons utilisé une palette composée de bleus , des gris doux et lumineux des glaces polaires aux notes vives et turquoises des criques et criques méditerranéennes.
Le bateau
- 122 cabines et suites pouvant accueillir jusqu’à 244 personnes
- 145 membres d’équipage
- Spa
- 2 restaurants