Menu

Le Beau Danube Bleu

Durée : 8 nuits / 9 jours
Budget : A partir de 2750€ par personne

Le Beau Danube Bleu

Ce qui fait notre différence :
• Le spectacle grandiose des Portes de Fer, le défilé du Danube entre les Carpates et les Balkans
• Pension complète – Boissons incluses aux repas et au bar sur le bateau
• Encadrement et navette au départ de Namur
• En collaboration avec l’UTAN

Télécharger le programme

Jour 1 Vendredi 20 juin 2025

Départ de Namur en car vers l’aéroport de Bruxelles. Décollage avec Brussels Airlines vers Budapest.

SN2825 Bruxelles Budapest 15h10—17h10.

Après les formalités d’entrée, accueil par le correspondant local et transfert vers votre hôtel. Repas du soir et logement.

Jour 2 Samedi 21 juin

Après le petit déjeuner, départ avec votre guide francophone pour la visite de Szentendre et du Musée du Massepain.

Comment imaginer qu’un village aussi traditionnel ait pu subsister aux portes de la capitale ? Et pourtant, l’architecture de Szentendre, qui signifie Saint-André, vous transportera directement dans la Hongrie d’autrefois. Nichée sur les rives pittoresques du Danube, Szentendre est une petite ville hongroise qui respire l’histoire, l’art et la culture. Connue pour son charme provincial, ses ruelles pavées et ses bâtiments colorés. Cette destination proche de Budapest est enchanteresse, mais surtout un incontournable pour les voyageurs en quête d’authenticité et de découverte. Szentendre est connu pour avoir accueilli une importante communauté serbe au 18ème siècle. Fuyant les Turcs, ceux-ci ont amené avec des traditions religieuses et culturelles qui ont perduré jusqu’à nos jours. Ainsi, des inscriptions en cyrillique peuvent être lues sur bon nombre de monuments, et un service religieux orthodoxe continue d’être assuré par un pope. Ce n’est pas par hasard que Szentendre s’appelle la ville des arts. Même actuellement il y a plusieurs centaines d’artistes qui vivent et travaillent là. Un grand nombre de musées et d’expositions attendent les visiteurs. Il vaut la peine de regarder par exemple l’exposition de Margit Kovács, l’une des plus grandes artistes céramistes contemporaines, ou l’exposition de Jenő Barcsay qui est graphiste et artiste peintre. Le Musée de la pâte d’amande et le Café Lajos Dobos réservent également beaucoup de curiosités et sont populaires dans le milieu des visiteurs.

Déjeuner en Restaurant.

Visite guidée du Parlement de Budapest.

Inspiré de Westminster à Londres, le parlement de Budapest, édifié entre 1884 et 1902, a été la plus grande construction de son époque, symbole de la puissance économique de la Hongrie du début du siècle dernier. Il s’agit aujourd’hui du troisième plus grand parlement au monde derrière celui de Roumanie et d’Argentine. Situé sur la rive orientale du Danube, il occupe une surface de 18 000 m2, compte 691 pièces, mesure 271 m de long pour 123 m de large, possède 14 ascenseurs, 3 km de tapis rouge, 29 escaliers, 10 cours intérieures et sa coupole s’élève à 96 m de hauteur (le chiffre 96 rendant hommage à la fondation de la Hongrie en 896 et dont le pays fêtait alors le millénaire).

Le parlement de Budapest est considéré comme l’un des plus beaux sinon le plus beau parlement du monde. Emblématique de la ville, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011 avec les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrassy. Il symbolise une époque, celle de la fin du XIXe siècle qui a connu le formidable décollage économique de Budapest, la ville se dotant d’un métro, le premier du continent, de nouveaux ponts, d’une nouvelle gare et de la superbe avenue Andrassy. La construction du parlement de Budapest a duré 17 ans de 1885 à 1902, au cœur de cette époque faste, dont elle est la réalisation la plus flamboyante.

En fin d’après-midi, embarquement à bord du Bateau.

Installation en cabine, repas du soir et logement.

Jour 3 Dimanche 22 juin

Petit déjeuner à bord. Arrivée tôt le matin à Mohacs, passage de douane. Navigation vers Osijek. Nous longerons le parc national Danube-Drava. Cet espace sauvage, véritable jardin d’Éden, est très prisé par les amateurs de nature. Plus loin, nous côtoierons la réserve naturelle de Gornje Podunavlje, lovée dans un cadre typique parsemé de forêt, elle restitue un habitat exceptionnel pour la faune.

Repas de midi à bord.

Arrivée en début d’après-midi. Excursion optionnelle à Osijek, capitale de la Slavonie et célèbre par sa beauté et ses lieux symboliques.

Vous débuterez par la visite d’Osijek, située à l’est de la région croate historique de Slavonie. La ville fut fondée par les slaves qui créèrent un port fluvial sur les ruines de la ville romaine au VIIe siècle. En 1526, les Turcs s’emparèrent de la ville et y demeurèrent plus de 160 ans en faisant d’Osijek la capitale de la Slavonie Ottomane. Mais en 1687, ils subirent une lourde défaite à Harkany et quittèrent la ville sans se battre. Elle fut pillée par les Autrichiens qui ne laissèrent aucun vestige de la splendeur ottomane. Les Autrichiens édifièrent leur citadelle sur la ville Turcs démantelée. Vous visiterez tout d’abord la ville haute avec un aperçu sur l’église Saint Pierre et Saint Paul. Appelée familièrement la cathédrale, cette imposante église de brique rouge, dominée par une flèche de 90m, fut bâtie sous l’impulsion de l’évêque Strossmayer, natif d’Osijek. Puis vous rejoindrez la vieille ville. Au bord de la Drava, la citadelle montre l’intérêt stratégique du lieu, non loin de la confluence avec le Danube. Vous visiterez la forteresse du XVIIIe siècle édifiée entre 1712 et 1721 par l’architecte Maximilien Gosseau d’Hennef qui en dessina les immeubles, civils et militaires. Puis vous rejoindrez la grande place sur laquelle vous pourrez admirer le monument de la Sainte Trinité.

Retour à bord et navigation de nuit vers Belgrade. Repas du soir et animation.

Jour 4 Lundi 23 juin

Petit déjeuner à bord . Arrivée à Belgrade le matin.

Excursion optionnelle : visite guidée de Belgrade. La capitale serbe s’est forgée une identité aux confluences des cultures ottomane, autrichienne et slave. Construite sur un ensemble de collines adossées à la Sava, Belgrade offre une variété de paysages urbains propices aux découvertes. Ainsi vous apercevrez les rues aux demeures du XIXe siècle, les immeubles Art nouveaux ou encore le parc Kalemegdan.

Départ en autocar pour découvrir la capitale de la Serbie, Belgrade, qui est également l’une des plus anciennes cités d’Europe avec une histoire de 7000 ans. Au confluent de la Save et du Danube, à proximité du couloir de la Morava qui relie les pays Danubiens à la mer Egée. La ville associe une forteresse, sise sur un promontoire à une ville marchande et un port. La visite débutera par un tour panoramique guidé de la ville durant lequel vous pourrez notamment admirer le théâtre et le musée national, le palais de l’assemblée de Serbie ainsi que l’ancien palais royal. Vous ferez un arrêt pour visiter le temple St Sava. La construction de cette église orthodoxe a débuté en 1939 mais elle est toujours en chantier puisque la construction fut interrompue par la Seconde Guerre Mondiale puis par la dictature de Tito. La construction n’a pu reprendre qu’en 2001 et est exclusivement financée par des dons. Vous rejoindrez le centre ville en car pour profiter d’un peu de temps libre puis vos guides vous mèneront dans le parc de Kalemegdan, le plus grand et le plus beau de Belgrade, dans lequel se trouve la forteresse de Belgrade qui surplombe le confluent entre le Danube et la Sava.

Retour à bord en car et déjeuner à bord.

Après-midi libre à Belgrade. Profitez-en pour flâner dans la vieille ville ou dans le quartier bohème surnommé le « petit Montmartre » aux jolies façades colorées.

Un transfert en autocar optionnel (réservation et règlement à bord) sera organisé pour rejoindre le centre-ville.

Jour 5 Mardi 24 juin

Petit déjeuner à bord et matinée en navigation entre la Serbie et a Roumanie, vers le défilé des Portes de Fer, entre les Carpates et les Balkans. La partie la plus spectaculaire de ce défilé a été surnommée par les navigateurs « Les Chaudières » car l’eau, serrée entre les murs montagneux abrupts semblait jadis bouillonner. Vous apercevrez tour à tour la « Tabula Traiana », une immense plaque en marbre qui rappelle la « route impériale », un élégant viaduc, surplombant l’embouchure de la rivière et le « portrait » de Décébal, taillé dans la pierre.

Déjeuner à bord

Arrivée en début d’après-midi à Golubac. Excursion optionnelle : la forteresse de Golubac.

Ouverte au public depuis peu, l’imposante forteresse, érigée au début du XIVe siècle à l’entrée des portes de fer, est l’une des plus importantes bâtisses de défense du pays. Tour à tour aux mains des Serbes ou des Turcs, elle est située à flanc de montagne et se caractérise par neuf tours construites l’une au-dessus de l’autre et reliées par des remparts. Petite anecdote, la forteresse de Golubac faisait partie de la sélection des trois meilleurs lieux de tournage de la célèbre série « Game of Thrones ».

Retour à bord et poursuite de la navigation vers Novi Sad. Dîner et et navigation de nuit.

Jour 6 Mercredi 25 juin

Petit déjeuner à bord et arrivée matinale à Novi Sad.

Excursion optionnelle à la découverte de Novi Sad. Considérée par les serbes comme l’une des plus belles villes du pays, elle possède un cœur historique piétonnier très dynamique. L’architecture austro-hongroise de la place principale rivalise de beauté avec les demeures du XIXe siècle. Ville verte, Novi Sad s’enorgueillit de jolis parterres de fleurs et de places arborées.

Départ en autocar pour découvrir la ville de Novi Sad. Capitale de la région autonome de Voïvodine, Novi Sad est aussi, par sa population, la seconde plus grande ville de Serbie. La ville a une histoire longue et mouvementée, puisque elle était sous domination des peuples celtes, romains, francs, barbares, turcs avant d’entrer dans les possessions de la Maison des Habsbourg. Elle était alors connue sous le nom de Petrovaradin alors que le nom de Novi Sad, signifiant « nouvelle plante », apparut en 1748. L’histoire de la ville fut encore bousculée durant le XXe siècle puisqu’après la Première Guerre Mondiale, les territoires des Balkans furent successivement rassemblés ou séparés, sous différents noms, jusqu’en 2006 où la ville fit partie de la Serbie indépendante. C’est à pied que vous visiterez le centre ville. La vieille ville austro-hongroise aux bâtiments baroques s’est développée autour des anciennes fortifications. Vous aurez l’occasion de découvrir le siège épiscopal ainsi qu’une église orthodoxe avant de continuer à remonter la rue principale jusqu’à la place de la liberté sur laquelle se trouve l’hôtel de ville, datant de 1895. Vous reprendrez le car à proximité de la place de la liberté pour terminer la visite par un tour panoramique qui vous donnera un aperçu en remontant les grands boulevards et qui mènera jusqu’au bateau.

Retour à bord et navigation vers Ilok. Ne manquez pas le château Pedrovaradin qui surplombe Novi Sad.

À la sortie de la ville, le Danube est parsemé d’îlots jusqu’à Ilok. Arrivée dans l’aprèsmidi à Ilok.

Visite optionnelle de la cité médiévale d’Ilok. Harmonieusement dressée au-dessus du Danube, aux confins de la Croatie, la petite cité fortifiée renferme quelques trésors. Outre le château d’Odescalchi qui accueille aujourd’hui le musée de la ville, Ilok vit au rythme du Danube, entre nature généreuse et dégustations de mets slavons.

Vous débuterez l’excursion en visitant la cité médiévale d’Ilok. Dominant le Danube, voilà une petite cité fortifiée, célèbre depuis des temps immémoriaux pour son vignoble. La vieille ville est une source inépuisable de preuves matérielles de la vie dans cette région depuis la préhistoire au Moyen Age et jusqu’à nos jours. Les plus anciennes preuves témoignent de la vie dans le Néolithique. Vous aurez notamment l’occasion de voir de nombreux vestiges de l’époque romaine, ainsi que d’un riche patrimoine qui remonte au Moyen Age : les restes de la basilique Saint-Pierre (datant du XIIIe siècle), et les murs de la forteresse édifiée par Nikola Ilocki (datant du XVe siècle). Vous visiterez également le centre historique, l’église et couvent de St Jean de Capistrano, qui ont été construits au XIVe siècle par le duc d’Ugrin et le Château Odescalchi. Dans le château, vous découvrirez un musée retraçant l’héritage culturel et historique de la ville. Vous participerez également à une riche dégustation de produits locaux.

Navigation vers Mohacs. Soirée animée. Navigation de nuit.

Jour 7 Jeudi 26 juin

Arrivée tôt le matin à Mohacs, passage de douane.

En matinée, excursion optionnelle à Pécs. Capitale de la culture en 2010, la ville avait entrepris de nombreux travaux de rénovation pour l’occasion. Cette ville rayonnante possède de nombreux atouts. L’édifice le plus surprenant est sans doute la cathédrale avec ses quatre clochers, le pape Jean-Paul II en fit une basilique mineure en 1990. Plus surprenant, la nécropole paléochrétienne est une étonnante sépulture datant de l’an 350 et découverte par hasard en 1975.

Départ en autocar pour la visite de Pécs. Surnommée la ville aux cinq églises, Pécs est un bijou du sud de la Hongrie. Vous partirez du bateau en car pour rejoindre la ville de Pécs. En compagnie de votre guide c’est à pied que vous découvrirez la ville, en commençant par la visite de la basilique, dont les fondations romaines datent du IVe siècle. La façade actuelle de la basilique a été achevée lors de la reconstruction de 1882-1891, mais elle a conservé son plan médiéval et son style postRoman intérieur et extérieur. Vous aurez également l’occasion de découvrir le trésor et la crypte de la basilique. Vous continuerez par la visite de la nécropole paléochrétienne, datant de la fondation au IVe siècle de la ville romaine sous le nom de « Sopianae ». Ces tombeaux, richement ornés de peintures murales représentant des thèmes chrétiens, ont été construits sous terre comme des chambres funéraires surmontées de chapelles commémoratives en surface. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. Vous continuerez en direction du centre ville et vous vous arrêterez devant le Djami. Au XIIIe siècle, les turcs avaient détruit l’église St Bartholomé et utilisèrent les pierres de celle-ci pour construire une mosquée sur ordre du Pacha Gazi Kaseem. Pécs a été libérée de l’occupation turque en 1868 et la mosquée est redevenue une église catholique bien qu’elle garda la forme d’une mosquée turque. Vous profiterez d’un peu de temps libre dans le charmant centre ville, avant de rejoindre le car pour retourner au bateau.

L’après-midi, excursion optionnelle dans la Puszta. Au cœur de la grande plaine hongroise, aujourd’hui réserve naturelle, vous parcourez à bord de chars à bancs les steppes sauvages. Vous assisterez à un spectacle équestre où vous admirerez les cavaliers et leurs chevaux. Une dégustation de produits du terroir clôturera la visite. Pendant ce temps, le bateau naviguera vers Kalocsa où vous le retrouverez.

Départ de Kalocsa en car en compagnie de votre animatrice pour rejoindre le parc Kiskunsag, en plein cœur de la Puszta. La Puszta, appelée également la Grande Plaine, est une vaste prairie plate qui était considérée au XIXe siècle comme l’Ouest sauvage de la Hongrie : d’immenses troupeaux de bétails y paissaient sous la garde de cow-boys. La Puszta est classée au patrimoine mondial depuis 1999. Lors de cette visite vous découvrirez en chars à bancs, moyen de transport pittoresque de la région, la Puszta, ses paysages époustouflants et sa faune surprenante. Vous aurez notamment l’occasion d’observer, dans une petite partie de la plus grande steppe du monde, des moutons « raczka » aux cornes torsadées, des cochons « mangalica » frisés et des bœufs gris aux longues cornes, ainsi que des espèces d’oiseaux rares. Durant la visite, vous assisterez à une présentation des traditions équestres régionales tout en dégustant de la « palinka » (eau de vie de prunes), des « pogacsa » (petites brioches salées) et de l’eau minérale à l’abri du soleil sous un toit de chaume. Les gardiens de chevaux « csikos » vêtus de leur costume de toile bleue exécuteront devant vous de surprenantes acrobaties et vous inviteront à prendre part à leur « jeux d’habileté ». Retour à bord en car.

Poursuite de la navigation vers Budapest. Soirée de gala. Navigation de nuit.

Jour 8 Vendredi 27 juin

Le matin, visite guidée optionnelle de Budapest. L’architecture conçue par les hommes siècle après siècle a vu naître des édifices baroques, néoclassiques et Art nouveau. Tour panoramique entre les collines de Buda et les plaines de Pest… Puis vous longerez le fleuve où vous pourrez admirer le parlement surplombant le Danube.

En compagnie de vos guides, vous quitterez l’embarcadère pour un tour panoramique de la ville de Budapest, la perle du Danube. Vous vous dirigerez tout d’abord en direction de Buda, les collines, en traversant le fameux Pont Élisabeth et vous rejoindrez le quartier du château, d’où vous aurez un magnifique panorama sur la ville. Vous vous promènerez à pied dans le quartier du château et rejoindrez le bastion des pêcheurs, construit dans un style néo-roman en 1902, pour le simple plaisir d’offrir un panorama sur la ville et sur le Danube. Derrière le bastion, vous retrouverez l’église Saint Mathias, la plus ancienne de la ville qui a notamment accueilli le couronnement de François Joseph et Sissi. Vous rejoindrez le car qui vous mènera vers les plaines de Pest et vous découvrirez notamment la place des Héros, dont le monument central représentant le Prince Arpad et les sept chefs des tribus magyars a été érigé pour le millénaire de la Hongrie. Vous passerez à proximité des fameux Bains Szechenyi ; du parc zoologique, un véritable monument architectural ; du château de Vajdahunyad… Vous emprunterez la fameuse avenue Andrassy et passerez devant la Basilique Saint Etienne dont la construction débuta en 1851 pour ne s’achever qu’en 1905. Vous longerez le fleuve et vous pourrez admirer le fameux parlement surplombant le Danube de sa silhouette blanche aux styles byzantins et néogothiques. Retour au bateau.

Après-midi, visite optionnelle du château de Gödöllö, résidence d’été de l’impératrice Sissi. Surnommé le « Versailles Hongrois », Gödöllö est le plus grand château baroque du pays. En 1866, servant d’hôpital, l’impératrice rendait visite aux militaires blessés. Plus tard, le gouvernement hongrois offrit la résidence à la famille royale. La reine Élisabeth « Sissi » chérissait ses séjours passés au château et affectionnait tout particulièrement le peuple hongrois.

Départ en autocar pour rejoindre le château de Gödöllö. En compagnie de votre guide, vous découvrirez le château de Gödöllö, qui est l’un des plus importants et des plus grands palais baroques hongrois, commandé par le Comte Antal Grassalkovich. Le château est surtout connu pour avoir été l’une des résidences préférées de l’impératrice Sissi, qui aimait se réfugier au château de Gödöllö pour fuir la pression de l’étiquette de la cour de Vienne. Vous visiterez notamment les appartements de l’impératrice avec leur décoration d’époque dont la plupart des objets et tapisseries sont de couleur violette, la couleur préférée de l’impératrice. Vous découvrirez l’église du château (derrière une verrière), la pièce aux gardes robes de Jospeh Ier, la petite salle du couronnement, le bureau de François Joseph… Retour au bateau en car.

En soirée, visite optionnelle de Budapest « by night ». Les lumières ravivent les façades des monuments et offrent au regard un décor spectaculaire. Vous apercevrez entre autres le parlement où les contreforts, les tours et la coupole sont mises en valeur grâce à un savant éclairage, le pont des chaînes avec le château de Buda illuminé en arrière-plan, le bastion des pêcheurs et ses sept tours qui rendent hommage aux sept tribus qui ont fondé la Hongrie, de là vous avez une superbe vue sur Pest illuminée.

Jour 9 Samedi 28 juin

Après le petit déjeuner, départ avec les bagages pour Sopron. Visite de la ville et du Palais Esterhazy.

Miraculeusement épargné par l’histoire. Les hauteurs autour de Sopron étaient déjà habitées aux temps préhistoriques. Au début du IIe siècle av. J.-C., les Illyriens furent remplacés par les Celtes et, à partir du Ier siècle de notre ère, les Romains occupèrent cet emplacement. Les Magyars, en conquérant le pays, s’établirent sur les anciennes fortifications romaines. Appelée Scarbantia par les Romains et Ödenburg par les Allemands, Sopron (en raison de sa proximité avec Vienne) échappa à la dévastation mongole (Huns à partir du IVe siècle, et Tatars à partir du XIIIe siècle) et à l’occupation turque (aux XVIe et XVIIe siècles). Cette belle cité est la seule de Hongrie dont le patrimoine architectural ait été conservé presque intact. Au XIIe siècle, Sopron reçut le statut de ville libre. Ainsi, une bourgeoisie moyenne de commerçants et d’artisans put s’y développer. Grâce à leurs richesses et à leur intérêt pour les arts et la littérature, la ville a toujours connu une grande activité culturelle. Des écoles réputées d’un haut niveau y furent fondées. Les familles des Esterházy et des Széchenyi bâtirent des palais et des manoirs dans la région de Sopron, ville qui est encore aujourd’hui le centre de la culture et de l’économie de la Hongrie de l’Ouest. Après la première guerre mondiale, par le traité de Trianon, Sopron fut annexé à l’Autriche, mais à la suite d’un référendum, en 1921, la ville préféra rester hongroise.

Le Palais Esterházy de Fertőd est le plus grand ensemble monumental baroquerococo de Hongrie. Sur le site  du palais, le prince Joseph Esterházy a commencé la construction d’un pavillon de chasse de vingt-deux pièces en 1720, d’après les plans de l’architecte viennois Erhard Martinelli. L’âge d’or du palais commence cependant lorsque Nicolas Esterházy (également connu sous le nom de « Nicolas le Magnifique ») succède au titre princier. Utilisant la grandeur de l’architecture baroque-rococo du XVIIIe siècle, le prince Nicolas agrandit le palais et, avec l’aide de Nicolaus Jakoby, il crée un grand jardin avec plusieurs allées. Le jardin à la française comprenait un opéra et un théâtre de marionnettes où il employait des compagnies théâtrales allemandes ainsi que des danseurs de ballet italiens et français. L’orchestre du palais, dirigé par Joseph Haydn, grand musicien et compositeur, le compositeur et chef d’orchestre de la chambre d’Eszterháza, était connu dans toute l’Europe.

La deuxième période d’or d’Eszterháza se situe au tournant des XIXe et XXe siècles. Les suites du palais et le jardin à la française ont été restaurés pour le prince Nicolas IV Esterházy et son épouse, la comtesse Margit Cziráky. Enchantée par Eszterháza, la comtesse consacra sa dot à la restauration du palais et des jardins. La modernisation du parc a commencé en 1902. Parmi les concepteurs des jardins figurait Anton Umlauft, l’un des jardiniers les plus connus de la Monarchie austro-hongroise. La plus grande attraction des jardins, la Roseraie, a été installé en 1908. Il contient un système de pergolas voûtées et diagonales de 220 mètres de long, avec un pavillon chinois octogonal en son centre et 20.000 rosiers. Malheureusement, la princesse n’a pas pu profiter longtemps des plaisirs de cette roseraie extraordinaire, puisqu’elle est décédée en 1910. Sur la base d’une documentation scientifique sur l’histoire du jardin, la Roseraie a été restaurée et réouverte en 2015, comptant aujourd’hui environ neuf mille rosiers.

Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, transfert vers l’aéroport.

Retour vers Bruxelles avec le vol SN2908. Décollage à 21h40 et arrivée à 23h25. Navette retour vers Namur.

Prix par personne :
En cabine double Pont standard 2750€
En cabine single pont principal 3550€
Supplément Pont Supérieur 160€

Le prix comprend :
• Le vol a/r au départ de Bruxelles, taxes et fuel connus à ce jour (20/01/2025)
• Programme Pré-croisière—1 nuitée à Szentendre DP + visites et repas de midi du J2
• La croisière 7 nuits à bord du ms Modigliani 4* de la flotte CroisiEurope
• Pension complète et boissons incluses pendant les repas et au bar à bord (hors carte spéciale).
• Programme Post-croisière—transfert vers Vienne et visite de Sopron + Château et repas de midi
• L’animation à bord, le cocktail de bienvenue, la soirée de gala,
• Accompagnement Utan
• Navette A/R au départ de Namur

Le prix ne comprend pas :
• Le forfait Excursions = 420€ ( !! Attention le prix de vente à bord est de 559€)
– La ville d’Osjijek; Belgrade; Forteresse de Golubac; Novi Sad; Ilok; Pecs; La Putza; Buda pest; Château de
Gödöllö; Budapest by night
• Les boissons non mentionnées dans « le prix comprend »
• Les assurances voyage assistance ou annulation
• Les pourboires guides et chauffeurs
• Tout autre service que ceux mentionnés dans la section « notre prix comprend »

Conditions de paiement
35% d’acompte à la réservation et solde à payer 6 semaines avant le départ.

Conditions d’annulation
Jusqu’à 90 jours avant le départ 100€/personne
Entre 90 et 51 jours avant le départ 50% du montant du voyage
Entre 50 et 31 jours avant le départ 75% du montant du voyage
Entre 30 au jour du départ 100% du montant du voyage

Formalités
Pour les ressortissants belges : Carte d’identité nationale valable 3 mois après le retour. Copie recto verso à joindre à votre inscription.
Pour les ressortissants étrangers : Important ! La carte de résident ne permet pas de voyager à l’étranger. Veuillez vérifier les formalités d’entrée requises avec votre ambassade.

Assurances proposées : VAB
Pour voyager en toute sécurité, il est important d’être bien assuré !!
L’assurance assistance vous couvre à l’étranger et vous assiste en cas de maladie, hospitalisation et rapatriement.
L’assurance annulation, vous couvre contre les frais qui vous seront facturés en cas d’annulation par le voyageur.
L’assurance annulation doit impérativement être souscrite en même temps que le voyage.

!!! Important !!! En cas d’annulation, le désistement doit être signalé par écrit sans délai à Voyages Copine sur l’adresse groups@voyages-copine.be. Il est important et de la responsabilité du passager d’annuler son voyage dès qu’un problème survient dans la mesure où il faut une corrélation entre la date d’annulation et la date de la cause d’annulation.

Sur demande, nous vous ferons parvenir les informations complètes de l’assurance.

Prix des assurances :
L’assurance annulation est calculée à 6.50% du montant total
La formule globale (annulation – assistance – bagages) est calculée à 6.50% du montant total + Assist. 4€/j/p.
Si vous avez déjà une assurance annulation à l’année, il est possible de souscrire seulement l’assurance assistance / bagages.

Hébergements

Le Modigliani 4*

Entièrement réaménagé en 2011, le MS Modigliani est un bateau 4 ancres—2 ponts—à dimension humaine, mesurant 110 m de long et 11,40 m de large. Il peut accueillir 159 passagers, dans 78 cabines et une suite disposées sur deux ponts. Chacune des cabines, d’une superficie de 11 m2 (16 m2 pour la suite), dispose de toutes les commodités et offre les meilleures conditions de séjour. La décoration est soignée et son atmosphère, à la fois élégante et conviviale, est en parfait accord avec son environnement. Situé au niveau du pont supérieur, le restaurant, où sont servis tous les repas pendant le voyage, propose une cuisine délicate dans un cadre raffiné, où de larges baies vitrées permettent de profiter pleinement du panorama. À ce même niveau se trouve également le salon/bar avec piste de danse, tandis sur le pont soleil, lieu idéal pour se relaxer et admirer les paysages, les passagers peuvent disposer de confortables transats, ainsi que d’un grand espace ombragé.

COMMODITES :

Téléviseur • Téléphone intérieur • Coffre-fort • Climatisation réversible • Électricité 220V • Wi-Fi • Salle de bain avec douche et WC • Sèche-cheveux • Sélection de produits de bain • Linge de toilette—NB : pas de service de blanchisserie à bord

1 Step 1
En cas de problème, contactez-nous au +32 (0)81 250 259

Infos participants 

(nom & prénom comme sur votre carte d'identité)

Passager 1

Passager 2

Forfait ExcursionsJe réserve le forfait Excursions au prix préférentiel de 420€

-

Assurances
Je voyage seul(e) et souhaite partager ma chambre selon disponibilités:

Je règle l’acompte demandé de 900€ par personne au compte BE44 1931 2332 8245 - REF CREGBEBB de Voyages Copine, avec la mention « Le Beau Danube Bleu, 20 juin 2025».

Le solde du voyage sera réglé à l’échéance soit 6 semaines avant le départ.
Par la présente, je souscris aux conditions générales de ventes des Voyages Copine et les accepte, ainsi que les co-voyageurs.

ATTENTION :
Les cases précédées d'un (*) doivent être absolument complétées pour que votre formulaire soit enregistré et envoyé.
Nos frais de gestion sont de 40€ par dossier.

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

NosVoyages Accompagnés