Menu

Saveurs de Colombie

Durée : Du 13 au 25 mars 2025
Budget : A partir de 3465€ / personne

Saveurs de Colombie

La Colombie est l’une des plus belles destinations d’Amérique du Sud qui ouvre ses portes au voyageur ! Si les conquistadors espagnols étaient convaincus que le fameux El Dorado se trouvait sur ces terres, ce n’est peut-être pas un hasard… Car la Colombie possède bien des richesses, naturelles et culturelles. Des cimes enneigées à l’immensité verte de l’Amazonie, des plaines infinies de l’Est aux collines de la Zona cafetera (région du café), du désert de La Guajira au sable blond des plages des Caraïbes, voici un pays d’une incroyable diversité.

Ce qui fait notre différence :

  • Vol KLM
  • Destination originale alliant Culture et Nature
  • Rencontre avec les populations locales
  • Balades au plus proche de la nature
  • Salsa, Café et Cacao
  • Accompagnement Voyages Copine

Télécharger le programme 

Jour 1 : Jeudi 13 mars 2025

Bruxelles-Amsterdam-Bogota

Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles pour le vol KL1700 à destination de Amsterdam et correspondance pour le vol KL749 à destination de Bogota. Décollage à 06h15 et arrivée à 14h30—heure locale. Accueil à l’aéroport international de Bogota « El Dorado » par votre guide francophone et transfert jusqu’à l’hôtel situé dans le centre historique de Bogota.

Sur un vaste plateau des Andes, à 2 600 mètres d’altitude, la capitale de la Colombie, avoisinant les 8 millions d’habitants, est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique et moderne où convergent des personnes venant de tout horizon.

Arrivée à l’hôtel BH BICENTENARIO 3* et installation à l’hôtel. Dîner et nuitée

Jour 2 : Vendredi 14 mars 2025

Bogota

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour l’une des places de marché les plus importantes de Bogotá où l’on trouve une grande variété de fruits et légumes exotiques . Ce lieu haut en couleurs et en senteurs mettra vos sens en éveil. On dit qu’en Colombie il existe un fruit pour chaque jour de l’année. Dégustation de fruits tropicaux.

En Colombie, les places de marché sont les lieux préférés des habitants lorsqu’il s’agit d’acheter des fruits, des légumes, des céréales et de façon générale tout autre produit. Celles-ci sont très populaires et se trouvent aussi bien dans les petits villages que dans les grandes villes comme Bogota.

Centre historique de la capitale et parcours à pied dans la Candelaria, le quartier historique et colonial de la Capitale, nous permettra de sentir ce qu’était la « Santa Fé de Bogota » autrefois : le charme de ses maisons dites « casonas » aux couleurs vives et aux patios fleuris ; mais également ses places telles que la Plaza « Chorro de Quevedo » aux ruelles étroites, symbole de la création de Bogota et lieu de rencontre des artistes bohèmes. Nous descendrons ensuite jusqu’à la place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où nous observerons le Capitole, la Mairie, le Palais de justice, la Cathédrale Primada, la chapelle du Sagrario mais aussi « La casa Nariño » qui abrite la résidence présidentielle. Durant la matinée, visite de la fondation Botero, charmante demeure coloniale où l’on peut admirer l’importante collection d’œuvres de l’artiste colombien le plus célèbre, aux côtés d’un grand nombre de chefs d’œuvres des plus grands de l’impressionnisme et modernisme comme Dali ou Picasso.

Déjeuner dans un restaurant au cœur de la Candelaria afin de découvrir des spécialités locales telles que « l’Ajiaco Santafereño » ou encore le « Tamal ».

Nous arpenterons ensuite la fameuse avenue piétonne « septima » pour rejoindre le musée de l’or. Visite du musée de l’or pour découvrir la plus grande collection d’Amérique Latine de pièces en or et de métallurgies des diverses cultures précolombiennes. Une visite qui nous plongera dans l’histoire d’avant la Conquête.

Le véritable trésor que présente ce musée, ce n’est pas la collection d’objets précieux en elle-même, mais bien la pensée qui leur a donné un sens. Au fil de la visite, vous comprendrez combien l’or, lié au Soleil (pour les peuples indigènes, l’or est la « sueur du Soleil »), occupe une place particulière dans les civilisations préhispaniques : symbole de pouvoir, ce métal précieux est avant tout destiné aux élites politiques et religieuses des différents peuples préhispaniques. Les hommes voyaient en cette matière, pour son aspect brillant plus que pour sa valeur, le moyen d’expression idéal de leurs préoccupations philosophiques et religieuses.

Dîner dans un restaurant du centre historique et nuitée à l’hôtel.

Jour 3 : Samedi 15 mars 2025

Bogota-Neiva

Petit-déjeuner léger et matinal à l’hôtel et transfert en direction de l’aéroport de Bogota pour un vol intérieur à destination de Neiva. Décollage avec VE9042 Bogota – Neiva 10H40-11H40. Arrivée à Neiva et route vers le désert de la Tatacoa.

Déjeuner pour découvrir le plat typique de la région, la viande de chevreau, dans un restaurant local en face du désert.

Visite du désert de Tatacoa, un site naturel qui vous plongera dans une ambiance de Far West. Durant votre visite vous traverserez à pieds le secteur de « Cuzco » où l’érosion a découpé des canyons, ravins et labyrinthes aux couleurs ocres et rougeoyantes.

Le désert de Tatacoa ne correspond pas à la définition conventionnelle des déserts, car il ne contient aucune forme de dépôts de sable ou de dunes de sable, mais plutôt un terrain rocheux fortement érodé par des canyons secs qui abritaient des forêts tropicales luxuriantes. Deux régions distinctes se rencontrent dans le désert de Tatacoa, le paysage de Cuzco de couleur ocre et le paysage de Los Hoyos de couleur grise. Le désert de Tatacoa a abrité des milliers d’espèces de plantes et d’animaux à l’époque préhistorique. On pense que le désert héberge les données paléontologiques les plus diverses du continent datant du Miocène et du Pléistocène. Un des plus importants spécimens fossiles a été découvert ici, qui appartenait aux premiers primates du monde. Outre la vie végétale et animale, le désert de Tatacoa présente également des preuves de l’évolution culturelle de l’homme.

Nous terminerons la visite par un superbe point de vue sur le désert et une limonade aromatisée à la Panela (bloc de canne à sucre). En fin de journée, installation à l’hôtel GHL STYLE 4* à Neiva. Dîner au restaurant de l’hôtel.

Jour 4 : Dimanche 16 mars 2025

Neiva-San Agustin

Petit-déjeuner à l’hôtel et route en direction de San Agustin. Nous longerons le fleuve Magdalena, naissant dans la cordillère et débouchant dans les eaux de la mer des Caraïbes.

Nous nous arrêterons en chemin pour déguster les fameuses « achiras ». Les achiras sont des petits biscuits faits à base de fromage frais.

Déjeuner dans un restaurant typique où vous gouterez les spécialités régionales.

Visite du parc archéologique de San Agustin. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc se dresse dans un paysage sauvage impressionnant. On y contemple le plus grand ensemble de monuments religieux d’Amérique du Sud comptant plus de 300 statues gigantesques (hautes de 4m pour certaines) où sont représentés divinités et animaux mythiques. Ces œuvres d’art sont des témoins d’une culture des Andes qui connut son apogée entre le I er et le VIIIème siècle.

La visite de ce parc se compose de la découverte des Mesitas dans lesquelles s’y logent d’anciens lieux d’habitation, des tombes et cryptes, de gigantesques statues d’une remarquable finition et monticules artificiels, puis du site de Lavapatas offrant un magnifique panorama. Visite du musée du parc et enfin El Bosque.

C’est vers l’an mil avant notre ère que se développe la civilisation de San Agustin, dans la haute vallée du Rio Magdalena. C’est un peuple d’agriculteurs qui cultive le maïs, le manioc, l’arachide et des tubercules. Dans le même temps ils se révèlent être des sculpteurs de génie qui ont déjà développé un fort sentiment religieux, comme le prouvent les innombrables témoignages lithiques que l’on exhume de nos jours dans la région. Mais ce sont des gens attachés à la terre et une grande part du bestiaire de San Agustin témoigne de leur souci de bonnes récoltes. Plus énigmatiques sont les représentations dites de  » double moi « , comme s’il s’agissait d’êtres protecteurs, d’anges gardiens. Pratiquement à la même époque, soit vers l’an huit cent avant notre ère, apparaît Chavin au Pérou, qui reprend le même thème des masques aux dents de félin, puis dans les premiers siècles vient Tiahuanaco sur l’altiplano bolivien, avec une importante statuaire lithique. San Agustin comme Tiahuanaco s’éteindront au douzième siècle.

Installation à l’hôtel AKAWANKA LODGE . Dîner à l’hôtel.

Jour 5 : Lundi 17 mars 2025

San Agustin

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée d’excursion à la découverte des environs de San Agustin en chiva. La chiva est un bus bariolé traditionnel et emblématique de la région.

Visite du site archéologique « Alto de los Idolos » pour y admirer de belles statues de pierre dont la plus grande et impressionnante de la région dépassant les 3 mètres de haut. Ce parc archéologique est un site hors du commun regorgeant de vestiges d’une civilisation mystérieusement disparue.

Déjeuner typique dans la finca de cacao puis visite de l’exploitation pour découvrir la production du cacao.

Quelque peu éclipsée médiatiquement par le café, la culture du cacao fait partie de la tradition paysanne en Colombie. Grâce aux conditions agro écologiques du pays, le cacao colombien se caractérise par la finesse de son goût et de son arôme qui en font un produit très reconnu par les chocolatiers professionnels.

Retour à votre hôtel à San Agustín en fin d’après-midi. Dîner au restaurant de l’hôtel.

Jour 6 : Mardi 18 mars

San Agustin - Popayan

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Popayán. Arrêt en cours de route lors de la traversée du Parc National du Puracé pour découvrir la végétation des « paramos » et des « frailejones ».

Le Paramo (lande en français) est un biotope néotropical d’altitude, qu’on trouve dans la Cordillère des Andes, entre la limite des forêts et les neiges éternelles. La végétation endémique de cette zone, notamment les frailejones, joue un rôle très important dans la rétention d’eau en période des pluies pour ensuite alimenter les villes alentours en eau potable. Le parc est dominé par le Volcan du Puracé culminant à 4650 mètres d’altitude.

Note : la route entre San Agustin et Popayan est en mauvais état sur certains tronçons. Cela peut donc être quelque peu inconfortable mais c’est la seule route reliant ces 2 étapes.

Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Popayán.

Popayán est considérée comme la capitale religieuse de Colombie avec le plus grand nombre d’églises par habitants. C’est une des villes coloniales les mieux conservées du pays bien que partiellement détruite par un tremblement de terre dans les années 80. Le centre de Popayán constitue un patrimoine historique architectonique réputé mondialement ; de nombreux volcans en activité sont visibles dans la région de Popayán. De plus, Popayán a été la première ville à être nommée ville UNESCO de la gastronomie, comme en témoignent leurs excellentes « empanadas de pipian ».

Dans l’après-midi, visite de la ville de Popayan, de ses églises baroques : Eglise de San Francisco, la Ermita, la Cathédrale Basilica et de ses somptueuses rues en pierre. Découverte de la ville illuminée par ses maisons coloniales aux murs blancs, aux balcons de fer forgé et aux buissons fleuris. Pendant la visite nous dégusterons les fameuses « aplanchadas » de Doña Chepa (beignets sucrés, spécialités de la ville de Popayán).

Dîner dans un restaurant du centre-ville et logement à l’hôtel DANN MONASTERIO 4* .

Jour 7 : Mercredi 19 mars

Popayan-Cali

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Cali et déjeuner en cours de route. Arrêt en cours de route à Silvia pour se rendre à la réserve de la communauté Guambianos. Nous profiterons de ce temps d’échange avec les habitants pour découvrir leur traditions, leur histoire, médecine traditionnelle et artisanat.

Déjeuner dans un restaurant local et route vers Cali.

En fin d´après-midi nous nous rendrons dans une académie de danse Salsa. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce courant musical qui coule littéralement dans les veines des Caleños (habitants de Cali) !

Après une explication du fonctionnement de l’académie, la visite se terminera par une démonstration de danse.

Installation à l’hôtel FARANDA COLLECTION. Dîner à l’hôtel.

Jour 8 : Jeudi 20 mars

Cali-Région du Café

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Cali.

Santiago de Cali fut fondée le 25 juillet 1536 par le conquistador espagnol Sebastián de Belalcázar près du río Cali, deux ans après que celui-ci eut fondé la ville de Quito en Equateur lors d’une expédition envoyée par Francisco Pizarro. Située dans la Vallée du Cauca à une altitude de 995 mètres, Cali s’est développée grâce aux plantations de canne à sucre et l’élevage d’animaux. Pendant longtemps, ce sont surtout des haciendas qui se sont établies au milieu de grandes exploitations agricoles où travaillaient de nombreux esclaves africains. Au 18ème siècle Cali était une petite cité au bord du río Cali entourée d’haciendas qui peu à peu se sont urbanisées pour donner naissance aux différents quartiers de la ville. Cali continuera de se développer au 19ème siècle grâce aux richesses agricoles de la Vallée du Cauca, exportant des produits très demandés en Europe comme le tabac, la quinine et le café, mais aussi grâce à la découverte de gisements d’or dans la région.

Déjeuner dans un restaurant local.

Route vers l’hacienda Piedechinche , une maison du 18ème siècle qui abrite le musée de la canne à sucre. Après un premier parcours qui nous permettra de comprendre l’histoire et l’importance de la culture de la canne à sucre dans cette région, nous nous rendrons dans les jardins où sont disposés des petits ranchs présentant les techniques utilisées dans les différentes régions de Colombie pour travailler la canne à sucre.

Nichée au milieu de délicieux jardins qui offrent un bel aperçu de la flore colombienne, l’hacienda Piedechinche était depuis son origine un important centre de production de sucre. Aujourd’hui, l’endroit est un musée dédié à l’art et l’histoire de la production de sucre de haute qualité, une tradition et une spécialité de la région de Valle del Cauca en Colombie. Datant de 1715, sa casa colonial en adobe abrite aujourd’hui le museo de la Cana de Azucar et sa collection d’objets d’époque. La Casa Colonial était parmi les plus avancées dans la région de Valle del Cauca en raison de la structure solide du bâtiment et de la conception complexe en forme de croix. L’endroit est un témoignage vivant des techniques utilisées pour la construction pendant la période coloniale de la Colombie (1550-1810) qui inclut des murs épais d’adobe, des planchers de brique et de hauts plafonds couverts de tuiles d’argile. Les peintures et les sculptures de la maison sont principalement de nature religieuse. Les meubles et autres objets, qui remontent aux 18e, 19e et 20e siècles, donnent un aperçu de la culture et des traditions de la région durant cette période de l’histoire. Beaucoup d’œuvres appartiennent à la renommée école de Quito, une tradition artistique caractérisée par la combinaison et l’adaptation de motifs autochtones et européens, qui se sont développés pendant la période coloniale.

Logement et dîner à l’Hacienda HERENCIA.

Jour 9 : Vendredi 21 mars

Région du Café

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la région de Pijao.

Vers le Bosque de Neblia el Silencio en Jeep Willys. Les Jeep willys ont été importées en Colombie après la guerre pour permettre aux paysans de se déplacer plus facilement dans cette région montagneuse. La Jeep Willys occupe toujours cette fonction mais est également utilisée comme transport touristique. Peuplée de palmiers géants qui paraissent plus près du ciel que de la terre, le Bosque de Neblia el Silencio est un lieu enivrant et d’une rare beauté qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore d’un vert aux multiples nuances. Balade au milieu des palmiers de cire (2h30 de marche).

Ensuite, direction le village de Pijao. Déjeuner dans un restaurant local.

Après le déjeuner, dégustation d’un café sur la place du village de Pijao. Ce village un peu hors du temps et encore très peu visité, surprend par son ambiance authentique et la gentillesse de ses habitants avec qui chaque conversation informelle se transforme en histoire de vie. Après une période mouvementée, Pijao a été nommé parmi la liste des « slow village ». Pour terminer cette journée nous nous essayerons au Tejo, un jeu traditionnel colombien qui nous rappelle la pétanque ! Le jeu consiste à faire exploser un pétard à l’aide d’un galet métallique lancé depuis une certaine distance de la cible.

Le Triangle du café est une région dynamique de la Colombie qui a donné au pays son symbole le plus emblématique, l’arabica, l’un des meilleurs café du monde. Caractérisée par un paysage accidenté et nichée entre les montagnes de la cordillère centrale des Andes, toute la zone est parsemée de plantations de bananes, de plantains et surtout de café La Colombie étant le troisième producteur mondial de café, c’est dans cette région aux conditions climatiques idéales que l’essentiel de la production nationale est générée. Le savoir-faire des producteurs de café a d’ailleurs donné naissance à un style de vie bien particulier et qui s’exprime par des coutumes, des traditions et des codes vestimentaires uniques à la région.

Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuitée.

Jour 10 : Samedi 22 mars

Région du Café-Carthagène

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en matinée pour une hacienda de café où nous partirons à la découverte de la culture du café et du processus, de la cueillette jusqu’à la tasse. Cette immersion didactique dans l’univers du café, nous permettra de découvrir les méthodes de collecte et de sélection des grains mais aussi le séchage et la torréfaction des grains jusqu’à obtenir le produit final. Le soin qu’apportent les ouvriers aux grains de café à chaque étape du processus pour obtenir un café d’une excellente qualité est surprenant. Dégustation.

Déjeuner typique et transfert vers l’aéroport de Pereira et vol vers Carthagène; JA5540 17H35—18H55.

Transfert vers l’hôtel, installation à l’hôtel MONTERREY et dîner.

Le centre historique de Carthagène et le quartier colonial de Getsemani sont très vivants avec de nombreux bars, des places avec terrasses, des artistes de rues… Le lieu idéal pour prendre un verre après le dîner et vous laisser aller à l’ambiance festive qui
parcoure les rues.

Quartier historique de Carthagène des indes, c’est dans ce quartier qu’habitaient les esclaves à l’époque coloniale. C’est là qu’en 1811 Pedro Romero, un leader populaire, poussa le cri de la rébellion contre la domination espagnole de ce qui était alors la Nouvelle Granada.

Jour 11 : Dimanche 23 mars

Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, nous vous proposons de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, premier bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Vous découvrirez à pied la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoins des temps passés mais qui défient toujours l’horizon… La visite se fait à pied. Découverte des quartiers de Santo Domingo, de San Diego, de l’église San Pedro Claver, de la place de l’Aduana, de la Torre del reloj et du palais de l’inquisition (extérieur).

Après une reconnaissance initiale de la baie par un ancien compagnon de Christophe Colomb au début du XVIe siècle, c’est le conquistador Pedro de Herredia qui fonde la ville le 1er juin 1533. Celui-ci choisit Calamari, un village amérindien abandonné,  niché à l’ouest de l’embouchure du Rio Magdalena, sur la côte nord du futur état colombien. En à peine quelques années, Carthagène des Indes devient l’un des ports majeurs de l’empire espagnol et le principal point d’accès aux Andes. C’est ainsi que les colons pénètrent jusqu’au Pérou. L’or des tribus précolombiennes, les émeraudes et les esclaves transitent par cette plaque tournante du commerce entre ce continent, les Caraïbes et l’Europe. En effet, c’est ici que débarquèrent des milliers d’esclaves africains dont la venue a donné naissance à l’une des cultures les plus originales du pays. La population locale est d’ailleurs très diverse, fruit de siècles de métissage entre indigènes, colons espagnols et esclaves africains.

Déjeuner dans un restaurant local.

Rencontre avec la communauté de la Boquilla. Cette communauté vivant de la pêche et du tourisme offre une ambiance tout à fait différente de la vielle ville de Carthagène. Plus populaire La Boquilla surprend par son ambiance joyeuse et festive tout en décontraction.

Visite de la communauté de la Boquilla en compagnie de votre guide local qui vous expliquera le mode de vie de ses habitants. Les jeunes de la Boquilla, plein d’énergie, nous inviterons à nous essayer à un cours de percussion pour interpréter des rythmes afro caribéens.

En fin d’après-midi cocktail sur la plage pour profiter du coucher du soleil.

Dîner d’adieu au restaurant Don Juan. Pour marquer le coup pour cette dernière soirée en Colombie vous vous rendrez dans l’un des meilleurs restaurants du centre historique. Le restaurant Don Juan se trouve dans le centre historique à proximité de la tour de l’horloge. Mélange entre restaurant caribéen et bistrot, il est situé dans un bâtiment de style républicain dans lequel se trouvait une banque.

Jour 12 : Lundi 24 mars

Carthagène-vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre afin de profiter des nombreuses boutiques d’artisanat et de l’ambiance
du centre historique.

Déjeuner dans un restaurant local.

Départ pour un tour panoramique du château de San Felipe, imposante forteresse de pierre, qualifié comme l’œuvre maîtresse de l’ingénierie militaire espagnole en Amérique. Poursuite de la visite avec le couvent de la « Popa » un cloître érigé au sommet d’une colline qui domine tout l’ensemble urbain.

La ville et ses habitants ont résisté en 1741 au siège de l’amiral Edward Vernon avec ses 23 600 hommes et ses 186 navires, mais Carthagène est aussi le lieu de premiers mouvements d’insurrection qui menèrent à l’indépendance de la Colombie en 1819. La ville possède des défenses imposantes, la forteresse San Felipe de Barajas, conçue par Antonio de Arévalo et construit entre 1639 et 1657, ainsi que les forts San Fernando et fort San José sur la baie au sud. La vieille ville elle-même est entourée par 12km de remparts dont la porte de la Torre del Reloj est la porte principale.

Transfert à l’aéroport de Carthagène. Assistance pour les formalités d’embarquement. Vol vers Amsterdam KL745. Décollage à 18h55.

Prix par personne : 

En chambre double : 3465€

En chambre single  : 3950€

Assuré à partir de 20 personnes.

Le prix comprend : 
  • Les vols KLM Bruxelles /Amsterdam/Bogota et retour Carthagène/Amsterdam/Bruxelles ;
  • Les taxes d’aéroport et supplément fuel connus à ce jour ;
  • Les vols intérieurs et taxes mentionnés au programme (280 USD A/R—révision possible)
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport ;
  • Le transport en autocar et autres selon itinéraire ;
  • Le logement en hôtels 3 et 3*sup selon le programme ;
  • Pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, eau à table ;
  • Eau disponible dans le bus
  • Le guide francophone pendant le circuit ;
  • Les entrées et visites mentionnées dans le programme
  • L’accompagnement Voyages Copine
Le prix ne comprend pas : 
  • Les assurances voyages
  • Les pourboires, extras et dépenses personnelles, le port des bagages aux hôtels
  • Toute prestation non mentionnée précédemment
Conditions de paiement : 

35% d’acompte à la réservation, 1250€ par personne et solde à payer 6 semaines avant le départ.

Pour les ressortissants belges : Passeport international valable au moins 6 mois après le retour. Copie à joindre à votre inscription ou au plus tard à envoyer 2 mois avant le départ. Pas de visa.

Pour les ressortissants étrangers : Veuillez vérifier les formalités d’entrée requises avec votre ambassade.

La monnaie locale est le peso colombien (COP). Tous les paiements se font dans cette devise. Les banques ne font pas de change de devises ; il existe cependant de nombreux bureaux de change (casa de cambio) pour échanger les USD ou les euros. Les cartes Visa, Mastercard, American express, Diners, sont acceptées. La carte de banque Maestro/Bancontact/ visa débit / mastercard débit peuvent être utilisées pour retirer de l’argent des guichets automatiques, mais vous devez demander à votre banque d’en activer l’usage hors de l’Europe.

Coté santé, aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Colombie. Néanmoins, il est nécessaire d’être en ordre avec les rappels. Nous ne voyageons pas dans la zone où le paludisme est présent.

Assurances proposées : VAB

Pour voyager en toute sécurité, il est important d’être bien assuré !!

L’assurance assistance vous couvre à l’étranger et vous assiste en cas de maladie, hospitalisation et rapatriement.
L’assurance annulation, vous couvre contre les frais qui vous seront facturés en cas d’annulation par le voyageur.
L’assurance annulation doit impérativement être souscrite en même temps que le voyage.

!!! Important !!! En cas d’annulation, le désistement doit être signalé par écrit sans délai à Voyages Copine sur l’adresse groups@voyages-copine.be. Il est important et de la responsabilité du passager d’annuler son voyage dès qu’un problème survient dans la mesure où il faut une corrélation entre la date d’annulation et la date de la cause d’annulation. Sur demande, nous vous ferrons parvenir les informations complètes de l’assurance.

Prix des assurances :
L’assurance annulation est calculée à 6.40% du montant total
La formule globale (annulation – assistance – bagages) est calculée à 6.40% du montant total + Assist. 7.75€/j.
Si vous avez déjà une assurance annulation à l’année, il est possible de souscrire seulement l’assurance assistance / bagages.
Des formules d’assurances annuelles existent, nous consulter.

Double             Single
Assurance annulation            221€ pp            253€ pp
Formule globale                      322€ pp            354€ pp
Assistance / bagages             101€ pp            101€ pp

Conditions d’annulation 

Jusqu’à 90 jours avant le départ 250€/personne
Entre 90 et 51 jours avant le départ 50% du montant du voyage
Entre 50 et 31 jours avant le départ 75% du montant du voyage
Entre 30 au jour du départ 100% du montant du voyage

1 Step 1
En cas de problème, contactez-nous au +32 (0)81 250 259

Infos participants 

(nom & prénom comme sur votre carte d'identité)

Passager 1

Passager 2

-

Je voyage seul(e) et souhaite partager ma chambre selon disponibilités:

Je renvoie mon bulletin d'inscription et je règle l'acompte de 1250 euros par personne, par virement au compte bancaire numéroté BE44 1931 2332 8245 - REF CREGBEBB de Voyages Copine, avec la mention "Saveurs de Colombie mars 2025 ".
J’envoie si possible en même temps que mon inscription une copie de mon passeport recto/verso.
Le solde du voyage sera réglé dès réception de la facture 6 semaines avant le départ.


ATTENTION :

Les cases précédées d'un (*) doivent être absolument complétées pour que votre formulaire soit enregistré et envoyé.

Nos frais de gestion sont de 40€ par dossier.

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

NosVoyages Accompagnés