Menu

Romuald Coosemans

Cuba - Mexique - Brésil - Indonésie - Croatie

Ton agence ou département ? Wanderlust by Voyages Copine Quelle est ta destination coup de …

Circuit Aventures et découvertes en Colombie

Durée : 21 jours / 20 nuits
Budget : A partir de 4998€ par personne sans les vols

Circuit Aventures et découvertes en Colombie par Romuald Coosemans

Carthagène des Indes

Capitale de la région Bolivar, Carthagène des Indes est une ville coloniale sur la côte Atlantique de la Colombie. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, cette magnifique ville a été durant près de trois siècles un bastion de l’empire espagnol. Aujourd’hui, Carthagène des Indes est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, de même que les fortifications entourant la ville. Le port de Carthagène fut un lieu stratégique dans les relations commerciales avec l’Espagne, et ses fortifications militaires firent partie du système de défense le plus complet d’Amérique du sud. Présentation interactive de Carthagène des Indes.

Bogota et ses environs

Située au centre du pays, cette zone est le berceau de la culture Muisca. Vous pourrez y découvrir la capitale politique, économique et culturelle de la Colombie, Santa Fé de Bogota, se situe à 2 600 mètres d’altitude, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes. Bogota est aujourd’hui une vaste métropole de près de 8 millions d’habitants, dotée d’un riche patrimoine culturel et historique. Nous vous invitons à découvrir cette ville de contrastes, en vous laissant captiver par le rythme trépident des busetas, l’ambiance pittoresque du marché de Paloquemao, ou encore par l’atmosphère bohème de la Candelaria, le quartier colonial. Présentation interactive de la región Cundinamarca.

Le Santander

Avec ses paysages impressionnants, ses villages typiques et ses cours d’eau puissants, le département du Santander est une destination privilégiée. Perchée sur un promontoire dominant la vallée du fleuve Suarez, Barichara est considérée comme l’une des plus belles villes du pays ; au retour d’une excursion sportive dans les environs, vous apprécierez sans doute le calme de cette agréable bourgade où furent tournées plusieurs telenovelas colombiennes. San Gil est quant à elle le point de départ idéal pour la pratique du rafting et du canoë. Enfin, l’impressionnant canyon du Chicamocha abrite de majestueuses cascades et une nature à l’état sauvage.

Le Boyaca

Déclarée indépendante en 1813, la région du Boyaca était le berceau du peuple muisca. Si sa capitale est Tunja, c’est Villa de Leyva qui est sans conteste l’étape d’intérêt dans la région. Zone au passé archéologique intéressant, vous profiterez de l’occasion pour pouvoir observer quelques magnifiques fossiles de dinosaures trouvés et conservés sur place. Les villes de Raquira et de Monquirá seront très certainement au programme de vos visites dans cette magnifique région. Présentation interactive de la région Boyaca.

L’Amazonie

Aux portes du Brésil et du Pérou, l’Amazonie colombienne et son décor mythique offre en effet de multiples possibilités de séjour : découverte de la flore tropicale (Heliconias, nénuphars géants, ceibas…), observation de la faune (ouistitis, aras, dauphins d’eau douce…) pour les amoureux de la nature, aventure au-dessus de la canopée, balade en kayak entre lacs et forêt pour les sportifs, rencontre avec les communautés indiennes aux cultures ancestrales ou détente en harmonie avec la nature. Sa capitale, Leticia, construite sur les berges de l’Amazone en 1867 avec la jungle en arrière-plan, ne manque pas de charme. Aussi animée qu’elle soit, elle demeure avant tout un point de départ idéal pour explorer la région. Présentation interactive de la région d’Amazonie.

La région du Café

Parmi les nombreuses régions qui composent la Colombie, le « Triangle du café » fait partie des incontournables. Caractérisé par ses plantations de café à perte de vue avec les sommets enneigés en toile de fond, l’Eje Cafetero regroupe les départements du Quindio, Risaralda et Caldas. C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres. Cette région offre une multitude d´activités: randonnée dans la Vallée de Cocora, trek dans le parc des Nevados, découverte de la culture du café dans une finca, balade à cheval… Présentation interactive de la región du café.

La Sierra Nevada et le Parc Tayrona

Située au nord de la Colombie, sur la côte Atlantique, le Magdalena est une région assez peuplée de 1,4million d’habitants. Vous pourrez vous arrêter à Santa Marta sentir la chaleur des rues de ce port mythique. Sise dans une baie paradisiaque, Santa Marta est l’une des agglomérations les plus anciennes de la Colombie. Cette petite ville conviviale qui fut la dernière demeure de Simon Bolivar est le point de départ idéal pour une immersion au cœur du Parc National Tayrona, entre plages idylliques et végétation tropicale, ainsi que pour un trek à destination de la Cité Perdue, terre des Indiens Kogis de la Sierra Nevada. La végétation exubérante de Minca et le village de pêcheurs de Taganga méritent étalement le détour. Présentation interactive de la région Magdalena.

Jour 1 : Bogota

Bienvenue en Colombie !

Accueil à Bogota. Transfert à votre hôtel dans le centre historique.

Nuit à l’hôtel De La Opera en chambre Standard

Inclus : Transfert aéroport – hôtel

Jour 2 : Bogota

C’est parti pour une visite de Bogotá à vélo!

Vous découvrez la capitale colombienne à travers le nouveau phénomène de Bogotá : le graffiti. Depuis quelques années les murs de la ville se métamorphosent en toiles donnant aux street-artistes un terrain de jeux sans limites. Lors de ce tour vous découvrez les plus belles œuvres réalisées, parfois gigantesques et toujours avec un message très fort. Quelques artistes sont même rémunérés par la ville pour leur travail et signent de leur pseudo ; Toxicomano, DJ LU ou encore Lesivo pour les plus connus.

Le dimanche, vous pourrez même rejoindre les Bogotanos sur la célèbre Ciclovía, un axe réservé aux cyclistes.

Un guide francophone vous accompagne.

Demi-journée dédiée à la visite de Bogota :

– le Cerro de Monserrate, pour profiter d’une vue imprenable sur Bogota et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire, accessible par téléphérique ou funiculaire, est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.

– Le quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver un style colonial et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

– Le Musée de l’Or, l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

Note 1 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi).

Note 2 : le Montserrate est très prisé le dimanche et il y a en général de nombreux visiteurs ce jour-là.

Nuit à l’hôtel De La Opera en chambre Standard.

Inclus: location de matérielexcursion (privée)frais du guideguide francophoneentrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programmetransport privéchambre & petit-déjeuner

Jour 3 : Bogota - Bucaramanga - Bogota - Bucaramanga - Bogota - Barichara

Transfert à l’aéroport de Bogota pour votre vol domestique.

Vol domestique à destination de Bucaramanga.

Vol domestique à destination de Bogota (en option, nous consulter).

Nuit à l’hôtel Casa Barichara en chambre Supérieure.

Inclus: transfert départvol intérieurtransport privéchambre & petit-déjeuner

Jour 4 : Barichara - Guane - Camino Real - Barichara

Randonnée entre cactus et paysages bucoliques sur les sentiers du Camino Real. Cette ancienne voie pavée constituait à l’époque précolombienne l’axe de circulation principal du peuple Guane.

A votre arrivée dans le village du même nom, vous aurez l’occasion de découvrir les maisons coloniales et une jolie place centrale avec son église.

Note 1 : 3 heures de marche environ, niveau modéré

Note 2 : 30 minutes de route au retour

Puis, déjeuner champetre chez l’habitant à la Finca San Pedro avec visite de la propriété et de son potager.

Aujourd’hui vous découvrez la ville de Barichara sous son aspect artistique en allant à la rencontre des artisans de la région. La ville est en effet un haut lieu de l’art et du bien-être, avec la présence de nombreux artistes, de son propre festival de théâtre, de galeries d’art et d’ateliers de tissages. Ces ateliers font la renommée de la ville, puisque les habitants ont conservé l’art traditionnel du tissage de « fique », un cactus local. Vous visitez l’un de ces ateliers et êtes initiés au travail du fique.

Note : 3 heures environ.

Nuit à l’hôtel Casa Barichara en chambre Supérieure.

Inclus: transport privéexcursion (privée)déjeunerguide francophoneentrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programmechambre & petit-déjeuner

Jour 5: Barichara - Villa de Leyva

Barichara et la région du Santander, en plus de proposer un des meilleurs cafés de Colombie, possèdent les plus importantes plantations de tabac du pays.

Vous partez ce matin à la découverte du tabac au cœur d’une propriété agricole typique de la région en compagnie d’une personne passionnée par sa région, par sa terre, par son métier.

Visite à pied des plantations avec explication complète (de la graine jusqu’à la feuille récoltée). Puis, étape de séchage et transformation des feuilles de tabac, prêtes pour l’exportation. Un délicieux repas préparé avec des produits locaux de qualité vous sera servi dans un cadre champêtre.

Note : 15 minutes de route environ.

Route à destination de Villa de Leyva, très belle ville coloniale du département du Boyaca. En sortant de Barichara, nous nous arrêtons au joli village colonial d’El Socorro. Nous reprenons la route et passons le village de Barbosa, reconnu pour sa fabrication de bocadillos (pâtes de fruits locales) avant d’arriver à Villa de Leyva.

Note : 5 heures de route environ.

Nuit à l’hôtel Casa Terra en chambre Junior Suite.

Inclus: transport privéentrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programmeexcursion (privée)déjeuner (hors boissons)guide francophonechambre & petit-déjeuner

Jour 6 : Villa de Leyva - Bogota

Visite à pied du centre historique et culturel de Villa de Leyva. Au fil des ruelles pavées, vous découvrez notamment les lieux d’habitation des héros de l’Indépendance de la Colombie (Casa Antonio Nariño et Casa Antonio Ricaurte) et l’Eglise El Carmen qui abrite un petit (mais remarquable) musée d’art religieux avec de très belles pièces d’orfèvrerie de l’époque coloniale. Vous visitez aussi la Plaza Mayor, qui avec une superficie de 14 000m2 constitue l’une des plus vastes places pavées d’Amérique.

Départ ensuite pour le Couvent del Santo Ecce Homo, fondé en 1620 par des moines dominicains. Les bâtiments de ce monastère arborent de nombreux fossiles parsemés dans la pierre. La chapelle d’origine possède un impressionnant autel doré, tandis que sont exposés des objets religieux ainsi que des œuvres d’art datant du 16e au 19e siècle.

Note 1 : 2 heures de marche environ

Note 2 : liste non exhaustive, certains sites peuvent être fermés le jour de la visite.

Départ de Villa de Leyva pour Bogota.

Note : environ 3 heures de route.

Nuit à l’hôtel Courtyard By Marriott en chambre Supérieure King.

Inclus: transport privéentrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programmeguide francophonechambre & petit-déjeuner

Jour 7 : Bogota - Leticia - Réserve Calanoa

Transfert à l’aéroport de Bogota.
 

Vol domestique à destination de Leticia.

Accueil à Leticia, et transfert en bateau privé sur le Rio Amazonas pour rejoindre le lodge. Après 1h30 de navigation, installation dans votre lodge.

Après le diner, marche nocturne dans la jungle afin de s’imprégner des bruits, et de découvrir des espèces d’insectes et d’animaux qui ne sortent que la nuit tombée.

IMPORTANT : Le lodge Calanoa est un Ecolodge qui travaille étroitement avec les communautés locales.

Situé au cœur de la forêt amazonienne, il fonctionne de manière écologique : utilisation des eaux de pluies, électricité seulement entre 15h et 23h, repas préparés en fonction des ravitaillements et de la pêche.

Les activités sont généralement organisées de la manière suivante : une première sortie le matin à 9h00, un retour en fin de matinée, puis déjeuner au lodge. Une seconde sortie est prévue entre 15h00 et 17h00. L’ordre des activités pourra être revu avec votre guide en fonction des conditions climatiques du moment et de vos intérêts.

Note 1 : à l’aéroport de Leticia, vous devrez vous acquitter de la taxe de séjour en Amazonie (35000 COP à ce jour / personne).

Note 2 : possibilité de passer une première nuit à Leticia et de visiter la ville. Départ au lodge le lendemain.

Note 3 : les excursions sont organisées en service regroupé avec guide hipanophone. Le lodge ne disposant que de 4 bungalows, le groupe n’excède jamais 6 à 8 personnes. Pour une formule guide et excursions privés, nous consulter.

Note 4 : nous vous offrons la possiiblité de passer l’une des nuits du séjour en hamacs en pleine jungle. Nous consulter pour cette option.

Note 5 : Durant la saison sèche il y a un peu de marche pour rejoindre les bateaux, des porteurs vous aideront pour vos valises. Ce service est additionnel et le pourboire attendu par les porteurs est d’environ 2.000 cop soit environ 50 centimes.

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone.

Inclus: transfert départvol intérieurticket de bateaudîner (hors boissons)excursion (service groupé)guide local hispanophonedéjeunertransport privéchambre & petit-déjeuner

Jour 8

Réserve Calanoa

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone.

Après le petit déjeuner, visite de la communauté indigène El Vergel.

Cette communauté est composée principalement d’indigènes Tikunas.

Rencontre avec les Indiens à la culture ancestrale et découverte de leur artisanat. Déjeuner au lodge.

Dans l’après-midi, marche dans la réserve naturelle qui entoure le lodge. Votre guide vous montrera les secrets de la flore et de la faune, les plantes médicinales, les arbres gigantesques, l’adaptation des différentes plantes à la selva. Il est possible que vous croisiez en chemin des colonies de micos, perroquets, tatous et de nombreux oiseaux tropicaux.

Ensuite, vous pourrez embarquer sur des canoë pour rentrer au lodge, en passant par la Quebrada Matamata, aux limites du Parc Amacayacu.

Note 1: les dons de fournitures scolaires et vêtements très légers sont les bienvenus au village El Vergel

Note 2: environ deux heures de marche

Note 3 : en raison des pluies, il se peut qu’entre juillet et novembre, le retour en canoe ne soit pas praticable

Inclus: dîner (hors boissons)excursion (service groupé)guide local hispanophonedéjeuner (hors boissons)chambre & petit-déjeuner

Jour 9

Réserve Calanoa - Lac Tarapoto - Puerto Narino

Le matin, navigation jusqu’à à Puerto Nariño.

Nous traversons le lac Tarapoto, lieu de prédilection des dauphins roses d’Amazonie. On y observe également plusieurs espèces de caïmans, de nombreux oiseaux (perroquets, toucans…), plusieurs espèces de singes (hurleur, capucin…) ainsi que divers mammifères tels que les tatous et les tapirs. Ici il est possible de nager.

Déjeuner à Puerto Nariño, village renommé dans toute la Colombie pour ses initiatives en faveur de l’écologie. Fin de journée libre dans le village.

Diner au lodge.

Note 1: Autres possibilités d’excursions à la demi-journée (interchangeables avec celles prédéfinies dans ce programme) : visite de la fondation de préservation des singes d’Amazonie, observation des dauphins roses, observation des oiseaux, atelier de confection de céramique et de panier tressés, pêche.

Note 2: l’entrée et le déjeuner à Puerto Nariño ne sont pas inclus.

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone.

 

Inclus: dîner (hors boissons)excursion (service groupé)guide local hispanophonechambre & petit-déjeuner

Jour 10

Leticia- Pereira- Salento- Réserve Calanoa- Leticia

Après le petit déjeuner, départ pour Leticia en bateau privé.

Note: selon l’horaire de votre vol, possibilité de visiter la ville de Leticia. Vous rejoindrez ensuite l’aéroport (qui se trouve à 10 minutes de la ville) en « cocotaxi ».

Vol domestique à destination de Pereira (escale possible à Bogota).

Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel Kawa en chambre Colonial Superior.

Inclus: ticket de bateauguide local hispanophonevol intérieurtransfert arrivéechambre & petit-déjeuner

Jour 11

Vallée de Cocora - Salento

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

Au programme, tour au cœur de la verdoyante vallée de Cocora et randonnée à pied parmi les palmiers à cire, l’arbre national de Colombie.

Pause déjeuner puis visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua).

En fin de journée, départ pour une partie de Tejo, un genre de pétanque traditionnelle colombienne hérité de la culture indigène Muisca. Petite différence avec notre pétanque: le tejo se joue avec des explosifs!

Nuit à l’hôtel Kawa en chambre Colonial Superior.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programmeexcursion (privée)déjeuner (hors boissons)transport privéguide francophonechambre & petit-déjeuner

Jour 12

Filandia- Salento

Départ pour les alentours de Filandia. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’agriculture de cette belle région. Vous visitez une finca de café, de bananes et de plantains qui a la particularité de produire une grande quantité de fruits locaux.

Vous partez ensuite à la découverte d’un authentique trapiche local (fabrication de panela). C’est l’occasion d’observer de près le processus traditionnel de transformation de la canne à sucre.

Puis vous visitez le petit village de Filandia, très coloré, et qui n’a rien à envier à son voisin de Salento où vous profitez d’un délicieux déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville.

Immersion dans le monde de la guadua, ces bambous grands et vert, typiques de la région. Vous découvrez les différentes méthodes de construction pour l’habitat ainsi que l’artisanat de confection de paniers.

Pour finir, détour par la coopérative de café du département afin de mieux comprendre l’organisation des producteurs locaux et le commerce du café. Cette visite montre le cheminement des sacs de café, dont les graines sont minutieusement étudiées avant d’être vendue et torréfiées.

Note : étant donné le caractère authentique et artisanal des établissements visités, il se peut que certains soient fermés le jour de la visite sans aucun préavis.

Nuit à l’hôtel Kawa en chambre Colonial Superior.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programmeexcursion (privée)déjeuner (hors boissons)transport privéguide francophonechambre & petit-déjeuner

Jour 13

Salento- Pereira- Bogota- Santa Marta

Transfert à l’aéroport de Pereira pour votre vol domestique.

Vol domestique à destination de Santa Marta.

Arrivée à Santa Marta, sur la côte Caraibe. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre historique.

Après-midi libre où vous pourrez déambuler à votre gré dans la ville de Santa Marta (Bahia, centre historique avec la cathédrale et San Francisco, Quinta San Pedro).

Nuit à l’hôtel Don Pepe en chambre Standard.

Inclus: transfert départvol intérieurtransfert arrivéechambre & petit-déjeuner

Jour 14

Santa Marta- Ciudad Perdida

En début de matinée, transfert regroupé en véhicule tout terrain à destination du village d’El Mamey, point de départ du trek à destination de la Cité Perdue Teyuna.

Après le déjeuner au village, accompagné de votre guide local, vous débuterez la randonnée dans un décor des plus tropicaux. C’est le début de 4 jours de marche avec pour objectif l’arrivée sur le site de la cité perdue, site sacré des indiens Koguis.

Temps de route : 1 heure 30 environ

Temps de marche : 4 à 5 heures

Note : le portage ne concerne que les affaires collectives. Vous devrez porter vos propres affaires durant ce trek. Nous vous conseillons de prendre uniquement le nécessaire et laisser vos autres bagages à l’hôtel. Les guides sont hispanophones, certains parlent un peu anglais.

Option portage affaires personnelles : Nous consulter.

Option trek avec accompagnateur francophone : Nous consulter.

Inclus: dînerexcursion (service groupé)guide (randonnée)guide local hispanophonefrais du guideassurancedéjeunertransport en service regroupé

Jour 15

Ciudad Perdida

Départ matinal pour une randonnée au cœur de la haute vallée formée par le Rio Buritaca.

En chemin, vous passerez par de petits villages indigènes et rencontrerez peut être quelques indiens Koguis tout en traversant des paysages variés qui conduisent à la localité de Mutanshi.

Déjeuner au bord de la rivière où vous aurez l’occasion de profiter d’un moment de détente pour vous baigner.

Reprise de la marche et installation au camp 2.

Temps de marche : 6 heures environ

Inclus: petit-déjeunerdînerexcursion (service groupé)guide (randonnée)guide local hispanophonefrais du guidedéjeuner

Jour 16

Ciudad Perdida

Départ pour le site de la Ciudad Perdida.

Après avoir gravit les 1 200 marches de pierres, vous atteindrez le site archéologique Teyuna, répertorié par les archéologues sous le nom de Buritaca 200. Près de 140 terrasses reliées entre elles par des escaliers et desservies par des systèmes complexes de distribution de l’eau ont été mis à jour dans les années 1975-76. Sur ces plateformes se dressaient les édifices d’une antique civilisation disparue que l’on désigne sous le nom de Tayrona, dont les descendants vivent encore dans ces montagnes.

Après la visite, retour au camp pour déjeuner puis reprise de la marche pour atteindre le dernier camp de ce trek.

Temps de marche : environ 6 heures

Inclus: petit-déjeunerdînerexcursion (service groupé)guide (randonnée)guide local hispanophonefrais du guidedéjeuner

Jour 17

Ciudad Perdida- Santa Marta

Dernière journée de marche au cœur de la Sierra Nevada.

Vous rejoindrez le village d’El Mamey sur des sentiers accentués avec de nombreuses descentes. Tout au long de la journée, vous pourrez observer notamment de nombreux oiseaux.

Déjeuner au village d’El Mamey puis, transfert en véhicule à Santa Marta.

Temps de marche : 6 heures environ

Temps de route : 1 heure 30 environ

Nuit à l’hôtel Don Pepe en chambre Standard.

Inclus: petit-déjeunerexcursion (service groupé)guide (randonnée)guide local hispanophonefrais du guidedéjeunertransport en service regroupéchambre & petit-déjeuner

Jour 18

Santa Marta - Carthagène

Départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe.

Note : 4 à 5 heures de route.

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C’est à pied que nous vous proposons de découvrir le passé et le présent de Carthagène en visitant les plus beaux monuments de la ville tels que la Tour de l’Horloge ou Don Pedro de Heredia.

Pendant la visite, vous remarquerez les différentes influences – romanesque, mauresque, coloniale, militaire, arabe, espagnole et nord-américaine – qui ont façonné Carthagène.

Vous découvrirez également le Palais de l’Inquisition, l’un des plus beaux édifices de la ville, ou le sanctuaire San Pedro Claver, anciennement dédié aux prêtres et missionnaires espagnols.

Nuit à l’hôtel La Passion en chambre Premium.

Inclus: transport privéentrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programmeexcursion (privée)guide francophonechambre & petit-déjeuner

Jour 19

Carthagène - Boquilla - Carthagène

Le village de la Boquilla abrite de nombreuses familles d’origine africaine, descendants d´esclaves émancipés, dont la principale source de revenus est la pêche. Il y a deux lagunes majeures : la Cienaga Juan Polo et la Cienaga de la Virgen. Différentes espèces de poissons peuvent être attrapées et les pêcheurs utilisent leurs propres techniques traditionnelles pour le faire !

Les pêcheurs de La Boquilla vous attendent pour vous emmener à bord de leurs canoës traditionnels. Le guide vous aidera à communiquer avec eux. Pour environ 2-3 heures, vous pêcherez dans les lagunes. Ils vous expliqueront comment utiliser la ligne de pêche, comment organiser un filet et comment poser des pièges pour attraper les crevettes et les crabes…

Enfin, vous reviendrez à terre avec vos prises et vous rendrez dans l’une des maisons de pêcheurs pour cuisiner et manger ensemble

Note 1 : ne pas oublier d´apporter chapeau, protection solaire et anti-moustique.

Note 2 : environ 45min de route.

Nuit à l’hôtel La Passion en chambre Premium.

Inclus: location de matérieldéjeuner (hors boissons)transport privéguide francophonechambre & petit-déjeuner

Jour 20

Carthagène

Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour votre vol international.

Inclus: petit-déjeuner, transfert départ

Inclus :

  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour ;
  • Transports privés (véhicule avec chauffeur, essence, taxes routières, parkings, logement et repas de ce dernier si nécessaire) ;
  • Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel) ;
  • Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée ;
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents ;
  • Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée.

Non inclus :

  • Les vols internationaux ;
  • Les dépenses personnelles ;
  • Les pourboires.

Documents

  • Un passeport en cours de validité.

Tous les documents de voyage nécessaires sont mentionnés sous la rubrique du même nom sur ce site web. Aucun visa n’est requis pour un séjour de moins de 90 jours. Cependant l’officier de l’immigration à l’aéroport El Dorado à Bogota, ou autre point d’entrée dans le pays, appose un cachet sur votre passeport pour une durée en fonction de la nature de votre séjour. Il est donc conseillé à votre arrivée de bien expliquer les raisons et la durée de votre séjour en Colombie.

Un visa de 90 jours peut être prolongé une seule fois, sous certaines conditions, pour une durée de maximum 90 jours. Vous devez vous adresser à cet effet à un de bureaux de « migracion Colombia ».

En aucun cas l’Ambassade ne pourra intervenir pour une prolongation du visa colombien. Si vous prolongez votre séjour au-delà de la durée de votre visa, les autorités colombiennes vous imposeront une amende par jour dépassé. L’ambassade ne peut pas intervenir dans cette matière.

Permis de conduire

Le permis international est valable et nécessaire pour conduire sur place.

Modes de paiement

La monnaie locale est le peso colombien (COP). Tous les paiements se font dans cette devise. Les banques ne font pas de change de devises ; il existe cependant de nombreux bureaux de change (casa de cambio) pour échanger les USD ou les euros.

Les cartes Visa, Mastercard, American express, Diners, sont acceptées. La carte de banque MAESTRO/BANCONTACT peut être utilisée pour retirer de l’argent des guichets automatiques, mais vous devez demander à votre banque d’en activer l’ usage hors de l’Europe.

 

  • Les vols domestiques ;
  • L’assurance est obligatoire (elle peut être prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques) ;
  • Tout ce qui est proposé en option ou en suggestion.

– Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du voyage. En cas d’indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente vous sera proposé.

– Les catégories des hôtels (nombre d’étoiles) correspondent à une classification établie par nos soins suite à des inspections régulières de chaque établissement. Ceci n’est pas contractuel.

– Tarifs uniquement valables pour les touristes étrangers (résidents ou personne de nationalité de l’un des pays du séjour, ou voyageurs d’affaires: nous consulter).

A noter pour certains hotels :
Certains hotels pratiquent des politiques de prix en fonction du taux de remplissage. Si votre séjour inclut l’un de des hôtels suivants : Sofitel Santa Clara, Casa San Agustin, Casa Pestagua à Carthagène, Four Seasons Casa Medina et Four Seasons Bogota à Bogota, nous devrons dans un premier temps nous assurer que nos tarifs préférentiels s’appliquent.
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

A la découverte de l'Anti Machu Picchu, la CIUDAD PERDIDA

NosWanderlust